Détail pour récupérer les cristaux et le grappin et ...
RECUPERER UN SGGM SUR ALDERANDE
Le SGGM pour les incultes est en fait un fusil grappin permettant de récupèrer certains datacrons et notamment aussi le +10 de ce tutorial.
LE SGGM bug parfois ... euh ... SOUVENT en fait mais j'y reviendrais plus tard.
Pour cette partie, il faut avoir fini ou au moins activer la première partie de la quête bonus de la planète Alderande sinon vous n'avez pas accès à la zone.
Pour vous expliquez voici où il faut aller (Avant-poste de Luurdes) :
Ensuite il suffit de suivre en speeder ou à pied le chemin jaune tracé et vous trouverez facilement le vendeur suivant : Lain Ricie (le frère ou la soeur (oui c'est écrit Marchande) à Lionel ?? je ne sais pas) ha ha ^^
Le vendeur est positionné à côté d'un char en pleine zone montagneuse et neigeuse. Le voici :
Il suffit de lui acheter avec 10000 crédits un SGGM et c'est tout bon !!
AVOIR UN CRISTAL ROUGE DE CORELIA
Se rendre sur Corelia et prendre la direction en métro (taxi de la planète) vers le "Parc de l'Axe"
Une fois sur place suivre le chemin jaune que je vous ai tracé et rentrer dans le bâtiment où le point rouge est positionné.
Une fois arrivé, vous pourrez récupèrer le cristal rouge (artefact) comme sur l'image ci-dessous.
RECUPERER UN CRISTAL BLEU DU MUSEE DE LA FLOTTE
Cette partie est assez courte et très facile... çà va compenser avec la partie 4 qui vous allez le voir est longue, bugguée et royalement lourde !!!!
Premièrement vous devez vous rendre sur le Gav Daragon (3ème vaisseau de la flotte de la République).
Pour vous rendre au musée voici la marche à suivre :
Une fois arrivée au musée, pour récupèrer le cristal bleu de la flotte de la république c'est facile je vous montre en images :
Il faut partir en biais de la droite vers la gauche en speeder pour pouvoir atteindre la mini-plateforme et après celle du char
Le bouton activé du char va exploser la porte (indiqué sur la carte du musée ci dessus en jaune)... vous allez prendre un chemin derrière cette porte (hors carte) pour atteindre la salle derrière une vitre et récupèrer enfin le cristal bleu.
RECUPERER LE DATACRON +10 ALL STATS
Ouch vous y êtes enfin !!!! Et là vous n'avez fait que les pré-requis... Alors ...
Je regarde mes sacs et j'ai tout les pré-requis...
Je regarde mes camarades (oui il faut être au minimum 4 personnes lvl 50 pour réussir à l'avoir sinon n'y penser même pas),
OK OK ... tout est bon ben alors vous pouvez vous lancer !!!!!!!!!
Let's GO !!
Déjà il faut utiliser le pilier sur la plateforme derrière le char (pour monter easy ... puisqu'il y a des caisses pour faciliter l'accès).
Il va vous falloir utiliser comme indiqué sur mon screen ci-dessous le pilier (on utilise ici d'ailleurs le cristal rouge de Corelia (EN PREMIER) et le cristal bleu de la salle précédente(EN SECOND)).
Ce système va casser la vitre de la salle du datacron comme ci-dessous.
ALORS VOICI LA DERNIERE SALLE !!! Je vous explique après !!
Chose sympa de la part de Bioware : Quand on tombe dans cette salle, pas de réparation çà c'est cool !!!
Qd on est sur une plateforme, on peut utiliser le /stuck (obligatoire même) pour revenir à la salle des ordinateurs 2 !!!
La première chose à effectuer c'est l'activation des ordinateurs pour passer le pont (un peu comme sur la ZL Jeu de Guerre Colicoïde) (en violet rose sur la carte).
Le principe c'est : 3 personnes utilisent les ordinateurs de la salle 1 et la 4ème passe le pont. Une fois le pont passé, cette 4ème personne va activer un ordinateur de la salle 2 pour qu'un de ces collègues du groupe (qui libère un ordinateur de la salle 1) passe le pont... etc etc jusqu'au dernier.
Il est possible d'activer en solo 2 ordinateurs mais bon pas top ... sauf avec du lag ... haha ^^ !!
Une fois les ordinateurs passés, vous vous retrouvez tous les 4 dans la salle des ordinateurs 2 et c'est là que les grappinages en tout genre (même les plus buggués) commencent avec le SGGM d'Alderande.
Il va falloir activer dans un ordre précis tous les boutons commandes (en jaune sur la carte ci dessus).
Voilà à quoi çà ressemble
- Pour atteindre le 1 et le 2 pas besoin de grappin il suffit de ne pas tomber (sinon il faut recommencer le pilier d'entrée dans la salle ainsi que les ordinateurs pour passer le pont) :p
- Pour le 3, il faut qu'il y est déjà une personne positionnée sur le 1 et le 2 qui vont activer dans l'ordre leurs boutons pour que le grappin soit utilisable. En effet, l'utilisation des boutons va activer des consoles activables pour atteindre les plateformes avec le SGGM. Pour ce 3, il faut donc viser l'emplacement A :
- Pour le 4, alors là, la partie de rigolade commence :p le grapping bug un maximum (genre on tombe dans le vide, on se fait tuer parce que l'on rebondit sur les murs, on passe sur le toit du vaisseau en plein espace, enfin bref, BUG) mais possible !! Il faut utiliser le SGGM sur le grappin B à cette emplacement :
PS : TECHNIQUE : pour que çà bug moins ou pour avoir une chance de l'atteindre, il faut cliquer une fois pour utiliser le grappin puis au moins 6 ou 7 fois pendant que le sort se lance, ce qui va permettre de se faire grappiner 3 ou 4 fois et parfois on tombe sur la plateforme (je dis bien parfois) !! La personne qui doit utiliser ce grappin doit rester là haut jusqu'à la fin car vraiment hardcore d'y retourner alors une fois en place il ne vaut mieux pas bouger
- Pour le 5, easy, il faut que la personne qui était en 2, utilise le grappin à son tour pour aller en C et en D dont voici les emplacements :
Une fois arrivé sur la plateforme du grappin D il faut absolument qu'il active la commande 5. Dans le même temps la personne qui était en 1 a utilisé un /stuck pour revenir à la salle des ordinateurs 2 et va utiliser le grappin vers le E et ainsi atteindre la porte du datacron comme suit :
Vous l'aurez compris, il faut recommencer la même opération pour la personne qui était en 2, puis celle en 3 et enfin la personne qui était en 4 (sur la plateforme la plus buggué du monde de SW).
source :
http://roguesquadron.leforum.eu/t22-Datacron-10-sur-la-flotte-de-la-republique.htm