Pour le guilde complet je vous renvoi au
guide du site milleniumCréer des cubes matricielsChaque personnage possède 3 emplacements de reliques dans lesquels il peut équiper ces cubes. Ils donneront à votre personnage un bonus de stats majeures appréciables. Par ailleurs, certains cubes vous ajouteront aussi des stats secondaires.
Pour l’instant, il n’est possible d’avoir qu’un seul cube matriciel dans ses sacs, il faut donc les crafter un par un, puis les déposer dans votre banque et ainsi de suite. Il est possible d’en stocker 4 dans sa banque.
En fonction du type de cristaux de couleur que vous mettez dans l’assembleur, vous aurez des types de cubes différents.
Assembler les cubes matricielsPour créer un cube matriciel, il faut posséder au moins 3 fragments de couleur. Il y a différents Tiers de cubes matriciels que l’on peut créer, chaque Tier contenant différents types de cubes matriciels avec différents types de buffs.
Voici une liste assez exhaustive des cubes disponibles :
TythonLoc : -93, 919 [Matrice bleue] : Au sud des vestiges de Forge se trouve un chemin (-195, 812). L’holocron est protégé par un raideur de chair « Fort » en adoration.
Ord MantellLoc : 770, 134 [Matrice rouge] : Se trouve au nord-est de « Falks Reach Speeder » (au nord du point Manneth) sur la plage nord de l’île. Un élite de niveau 8 garde cet holocron et devra être tué.
CoruscantLoc : 950, 4541 [Matrice jaune] : Suivez les tuyaux, c’est une marche assez longue qui vous attends !
TarisLoc : 1050, 1039 [Matrice verte] : Ce datacron est situé dans la centrale abandonnée de Tulara Marsh. Il est nécessaire d'être à deux joueurs pour accéder à ce datacron. Un des joueurs doit monter sur les caisses tandis que son binome déclenche la console. Cela a pour effet de propulser le joueur situé sur les caisses au plafond. Sautez sur les petits tuyaux et longez-les. Le datacrons est situé sur l'une des caisses en contrebas. Sauter sur la caisse pour y accéder.
Nar ShaddaaLoc : 1783, 3084 [Matrice jaune] : Dans la salle de sécurité réseau, juste avant le pont de transfert il y a une pile de caisses. Sautez dessus pour attendre le niveau supérieur. Vous y trouverez une machine de jeu avec l’holocron dessus. Utilisez l’objet que vous avez récupéré à l’holocron précédent pour l’avoir.
TatooineLoc : -2391, -1381 [+3 Vigueur, Matrice bleue] : Sur le toit du char des sables. Vous devrez utiliser le ballon Jawa pour l’atteindre. En (-3158, 783) se trouve un char enseveli, utilisez la hauteur pour sauter sur le ballon lorsque vous êtes au-dessus de l’holocron. Ensuite, descendez via les corniches sur le flanc gauche du char afin de récupérer le second datacron, entreposé à l'intérieur du renfoncement de la coque (sautez sur la grille). Le ballon met une heure pour faire le tour de Tatooine.
HothLoc : -735,1702 [Matrice Rouge] : Ce datacron est situé dans The Highmount Ridge aera qui est au sud de l'Avant-poste Leth. Le datacron est en plein air, il n'y a rien de spécial à faire pour y accéder.
Belsavis
Loc : -315, -2173 [Matrice verte] : Dans la zone de la Tombe, vous devriez trouver un ascenseur dans une petite caverne qui vous emmène devant une machine qui nécessite d’être en groupe et que toutes les personnes du groupe possèdent un Cube d'Énergie Rakata pour créer le datacron. Le Cube de Rakata étant rare, il pop dans une zone aléatoire de Belsavis. Les localisations connues de ces Cubes Rakata sont : (-2711, 888) , (-2789, 956) , (-606, 746). Il y a sûrement d'autres localisations possibles.
CorelliaLoc : -2423, -1063 [Matrice bleu] : Ce datacron est situé dans la vallée de l'ouvrage. Se rendre aux coordonnées (-2307, -986). Se diriger vers la porte holographique et la traverser. Une fois dans la zone cachée, parcourir la route jusqu'à l'aire de stockage puis se diriger vers les caisses, au bout de celle-ci. Le datacron est sur une caisse.
Loc : 701, -1890 [Matrice verte] : Ce datacron est situé dans le parc de l'axe. Se rendre aux coordonnées (412, -1840). Il est nécessaire de disposer de l'objet « SGGM », achetable auprès du PNJ « Lain-Ricie » (1869, 1091) pour 10k en Aldérande. Rentrer dans le musée spatial de Corellia et prendre à droite. Aller au bout du couloir et prendre l'ascenseur amenant sur le toit du bâtiment. Grimper en haut de la navette afin de sauter sur le mur d'enceinte. Avancer jusqu'au mur et sauter sur le mur d'enceinte en contrebas. Longer le mur jusqu'au bout et faire face au pilier afin de voir la plate-forme en hauteur, surmontée d'une petite structure. Viser le point de lumière bleu émanant de cette structure avec le grappin afin d'être tiré jusqu’à la plate-forme. Sauter sur la plate-forme de droite et entrée dans le couloir « passage déserté ». La matrice est disposée sur une caisse au bout du chemin.
IlumLoc : 543, 544 [Matrice rouge] : En haut de la base de la république
Loc : 311, -380 [Matrice Jaune] : À l'intérieur d'un petit bâtiment, dans la base impériale.